Les Devils trop facile pour Philly-Bastien BlanchoJamie Lagenbrunner (gauche) , Martin Brodeur (milieu) et Paul Martin (droite) ont connu une série désastreuse. Les Flyers de Philadelphie, jeudi dernier , ont conclu leurs séries contre les Devils du New Jersey d'une bonne note, avec une victoire de 3-0, remportant la série en 5 petites parties.
Les Flyers ont causé la plus grande surprise des séries, moi même avait choisis les Devils comme gagnant en 5 parties. Cependant, l'équipe Pennsylvanienne nous a prouvé que les séries était une toute autre saison.
Personne ne mettait cher sur la table pour les Flyers, avec un gardien comme Brian Boucher qui allait affronter l'équipe la plus offensive de la ligue en terme de talent avec les Kovalchuk,Rolston,Parisé,Zajac.Lagenbrunner et Rolston.. on ne donnait pas cher de notre peau.
Surtout que la dernière fois que Boucher avais joué en série, ce fût en 2007-2008 avec les Sharks , ce fût pour 2 petites minutes. De plus, il n'affichait que 1 victoire en série depuis la saison 1999-2000, il évoluait dans le temps pour les Flyers justement.
Incroyable mais vrai
Match 1Les Flyers ont prouvé très tôt qu'ils était l'équipe parfaite pour battre les Devils, surprenant à domicile le New Jersey par la marque de 2-1. Les deux buts avait été marqué en 1ière période.
Si Martin Brodeur affichait une fiche de 12 arrêt sur 14 tirs, c'était tout le contraire pour Brian Boucher qui affichait ses couleurs avec 23 arrêts.
Match 2Les deux équipes se sont échangé 2 buts dans chacune des périodes, en plus de laisser son adversaire marquer 1 but, si bien que nous amorcions la 3ième période avec une égalité de 3-3.
La 3ième période était celle des Devils qui ont enfilé 2 buts pour se sauver avec une victoire de 5 à 3. Peu importe, c'était assez pour revenir à Philadelphie, avec une victoire très précieuse à l'étranger
Match 3Les Devils ont t-ils étaient intimidés par la foule de Philadelphie? Peu importe, le match à été très dur pour les Flyers, qui l'ont finalement emporté 3 à 2 en prolongation grâce à un but de la petite peste Dan Carcillo, qui pour ses séries , avait décidé de devenir le joueur talentueux, qui marque et qui passe.
Ce match fût le match parfait pour les avantages numériques, le New Jersey ont profité de 2 avantages numériques pour marquer les seuls buts de leurs match, tandis que Claude Giroux a été le seul a marqué en avantage numérique pour Philly.
Match 4Si avec la première période, le match semblait prometteur pour les Devils, le résultat final fût bien différent. Ilya Kovalchuk aura été le seul marqueur pour cette première période ou son équipe a dominé pour les tirs avec 12 contre 7.
Cependant, en deuxième période, Jeff Carter et Daniel Brière ont tout deux marqués leurs premier but de la série. Finalement , Daniel Carcillo et encore une fois Jeff Carter ont fait bouger les cordages, en route vers une victoire de 4-1, Brian Boucher a encore très bien fait avec 30 arrêts
Match 5Les Devils sont sur le point d'être éliminé, il ne voudrais sûrement pas que cela arrive, mais encore moins devant leurs partisans.
Le seul problème, c'est que Philadelphie voulait en finir, et ils ont été très expéditif, Daniel Brière a marqué le 1er but du match, avant de voir son coéquipier Claude Giroux marqué 2 buts, en l'espace d'environ 3 minutes, en route vers une victoire de 3-0.
Encore une fois, Brian Boucher nous a montré qu'il pouvais faire les arrêts et qu'ils méritait un poste de gardien partant avec 28 arrêts!
Les Devils sont envoyé en vacance!
Incroyable, mais vrai!Les gros canons des Devils n'auront pas réponduComment expliquer cette défaite, cette élimination si rapide, face à une équipe qui a dû se qualifier sur des tirs de barrages lors du dernier match?
À mon avis, les gros canons des Devils n'ont tout simplement pas répondu à l'appel. Quand ton meilleur pointeurs est Ilya Kovalchuk avec 6 points en 5 parties, quelques choses cloche,non je ne dit pas que Kovalchuk n'est pas le meilleur joueur de son équipe , mais une récolte de 6 points c'est trop peu.
Martin Brodeur à déçu, peut-être que la vieillesse fait signe, qu'il ne peut plus jouer 60 matchs par années! Son équipe aurai eu besoin de plus qu'une moyenne de 3 buts alloués par matchs et un pourcentage d'arrêts de .881%
Maintenant, les Devils devront trouver de bons arguments pour garder Kovalchuk! Car celui-ci veut certainement plus que ça pour signer avec le New Jersey, peut-être qu'il ira avec un contrat de 1 an? Je ne le vois pas signer un contrat à long termes avec les Devils quand le futur devant le but est un gros point d'interrogation, et tout le monde sait que les Devils gagnent surtout grâce à Marty.
Tout le contraire pour les FlyersSi du côté des Devils, ont pleure à cause des gros canons qui ont déçu , c'est tout le contraire du côté de la Pennsylvannie, tout le monde y est aller d'une belle performance. M.Richards (8 points) , C.Giroux (6 points) , C.Pronger (5 points) , D.Brière (5 points) , J.Carter (4 points), même Carcillo a connu une bonne série avec 4 points,18 minutes de pénalités et 1 but gagnant.
La différence aura surtout été dans les buts alors que Brian Boucher c'est fait dominant, en plus de se donner un nom, car maintenant, ce gardien là on va s'en rappeler! Une moyenne de 1.59 et un pourcentage de .940% ! Il faudra une performance comme ça pour pouvoir avoir des chances de se rendre en finale de l'Est.
D'ailleurs, les prochains adversaires, d'après moi, seront les Penguins, et oui, les Flyers voudront certainement faire pardonner leurs partisans avec une victoire dans cette bataille Pennsylvanienne. Si Washington et Buffalo l'emportent dans leurs séries, ce sera un duel Penguins-Flyers, croyez-moi, je serai là devant ma télé à chaque match!
D'ici là, il faudra attendre les prochains matchs , car il reste encore des séries!