Carey Price à reçu toute la confiance de l’organisation avec l’échange envoyant Jaroslav Halak à St-Louis. Pour la prochaine saison, il aura le filet à lui tout seul, à moins vraiment qu’il joue très mal, mais ça , j’en doute!
23 ans!
Plusieurs personnes trouveront ça stupide,il me donneront sûrement des noms de gardien qui ont gagné la Coupe avant les 23 ans, peu importe, il y a une grande théorie dans la LNH avec les jeunes gardiens de buts, les gardiens sont à leurs meilleurs à 23 ans!
Il peuvent connaître une excellente saison mais après paraître faible, je peux vous nommer Cam Ward qui après avoir gagné le Conn Smythe a semblé très faible, Steve Mason qui a connu une première saison de rêve pour ensuite devenir une véritable déception.
Carey touchera à ses 23 ans la saison prochaine, avec plus de 150 matchs d’expérience, il a beaucoup changé, surtout avec la dernière saison.
Notre faute
Price aurait dû faire quelque saison avec les Dogs
Si Carey Price a eu plein de problème de maturité, c’est à cause de nous et de la vie.
Pourquoi à cause de nous? Parce que nous faisons toujours les mêmes erreurs, quand on a un jeune qui aspire à un grand avenir , on a tendance à trop le comparais aux grand du hockey et à le demander trop tôt. Carey Price n’a pas eu la chance d’évoluer, on l’a tout de suite amené dans la grande ligue, tout ça parce qu’il gagnais, mais le développement est plus utile que la victoire, ça on l’a oublié!
Sinon, il y a aussi Guillaume Latendresse, le grand attaquant du Canadien, un futur marqueur de 25-30 buts, c’était aussi trop de pression pour un jeune québécois qui porte le chandail Bleu-Blanc-Rouge.
Finalement, le problème c’est aussi la vie, la richesse, le fait de marcher dans la rue en ayant tout les yeux sur toi. Si à 20 ans vous deveniez le gardien du Canadien comment seriez-vous? Avec toute cette attention, avec toute cette argent, et sinon, si vous ne l’êtes pas, j’imagine que vous irez vous éclater dans des partys avec vos amis? C’est ça le problème, sauf que Carey vu qu’il est un joueur de hockey il ne peut le faire? Il ne peut pas aller s’amuser? Prendre la vie à légère comme la plupart des ados de 17 à 19 ans.
Un gagnant dans l’âme
Carey Price est un gagnant, partout où il est aller il a su trouver la victoire, les championnats.
On se rappellera de ses exploits avec Équipe Canada jr. ou encore la victoire des Dogs à la coupe Calder tout simplement grâce à lui.
Carey est un gagnant, le problème, c’est qu’il a tout le Québec sur son dos. À 23 ans c’est dur de supporter tout ça, quand il est nommé 3ième étoile du match, on le hue, quand il joue bien , on ne parle même pas de sa performance!
Je crois en lui et je pense que la prochaine saison sera une excellente saison pour lui, il va rebondir comme un grand!