Bienvenue sur Hockey City

Bienvenue sur mon blog , il me fait un plaisir de vous accueillir sur mon site.

Mon site parlera de hockey, je vous ferai parvenir des nouvelles sportives, en plus de vous fournir des vidéos et des chroniques!

Bonne lecture, laissez vos commentaires toujours très apprécier!

samedi 19 juin 2010

Du Carey à son meilleur?

Carey Price à reçu toute la confiance de l’organisation avec l’échange envoyant Jaroslav Halak à St-Louis. Pour la prochaine saison, il aura le filet à lui tout seul, à moins vraiment qu’il joue très mal, mais ça , j’en doute!

23 ans!

Plusieurs personnes trouveront ça stupide,il me donneront sûrement des noms de gardien qui ont gagné la Coupe avant les 23 ans, peu importe, il y a une grande théorie dans la LNH avec les jeunes gardiens de buts, les gardiens sont à leurs meilleurs à 23 ans!

Il peuvent connaître une excellente saison mais après paraître faible, je peux vous nommer Cam Ward qui après avoir gagné le Conn Smythe a semblé très faible, Steve Mason qui a connu une première saison de rêve pour ensuite devenir une véritable déception.

Carey touchera à ses 23 ans la saison prochaine, avec plus de 150 matchs d’expérience, il a beaucoup changé, surtout avec la dernière saison.

Notre faute

Price aurait dû faire quelque saison avec les Dogs

Si Carey Price a eu plein de problème de maturité, c’est à cause de nous et de la vie.

Pourquoi à cause de nous? Parce que nous faisons toujours les mêmes erreurs, quand on a un jeune qui aspire à un grand avenir , on a tendance à trop le comparais aux grand du hockey et à le demander trop tôt. Carey Price n’a pas eu la chance d’évoluer, on l’a tout de suite amené dans la grande ligue, tout ça parce qu’il gagnais, mais le développement est plus utile que la victoire, ça on l’a oublié!

Sinon, il y a aussi Guillaume Latendresse, le grand attaquant du Canadien, un futur marqueur de 25-30 buts, c’était aussi trop de pression pour un jeune québécois qui porte le chandail Bleu-Blanc-Rouge.

Finalement, le problème c’est aussi la vie, la richesse, le fait de marcher dans la rue en ayant tout les yeux sur toi. Si à 20 ans vous deveniez le gardien du Canadien comment seriez-vous? Avec toute cette attention, avec toute cette argent, et sinon, si vous ne l’êtes pas, j’imagine que vous irez vous éclater dans des partys avec vos amis? C’est ça le problème, sauf que Carey vu qu’il est un joueur de hockey il ne peut le faire? Il ne peut pas aller s’amuser? Prendre la vie à légère comme la plupart des ados de 17 à 19 ans.

Un gagnant dans l’âme

Carey Price est un gagnant, partout où il est aller il a su trouver la victoire, les championnats.

On se rappellera de ses exploits avec Équipe Canada jr. ou encore la victoire des Dogs à la coupe Calder tout simplement grâce à lui.

Carey est un gagnant, le problème, c’est qu’il a tout le Québec sur son dos. À 23 ans c’est dur de supporter tout ça, quand il est nommé 3ième étoile du match, on le hue, quand il joue bien , on ne parle même pas de sa performance!

Je crois en lui et je pense que la prochaine saison sera une excellente saison pour lui, il va rebondir comme un grand!

vendredi 18 juin 2010

Pourquoi si peu pour Halak?

Le Québec tout entier est en colère, même des comédiens sur la célèbre chaîne Youtube y sont aller de leurs commentaires! Personne ne peut croire ce qui c’est passer hier en soirée, alors que le Canadien de Montréal ont échangé Jaroslav Halak pour deux joueurs très méconnu à Montréal! Des joueurs qui n’ont rien prouvé encore dans la LNH!

Pourquoi le Canadien n’a pas pu aller chercher mieux? Je vous donne les raisons, en tout cas, c’est mon point de vue!

Deux gardien de concession

L’une des principales raisons pour laquelle le Canadien n’a pu aller chercher plus fort que ça , c’est le fait que elle compter deux gros gardiens. Ceux qui voulait le plus faire l’échanger, dans un certain cas, c’était le Canadien. Les Blues n’avait cependant pas besoin de forcer pour la transaction, car un des deux gardiens allait évidemment être disponible dès le 1er juillet.

Carey Price et Jaroslav Halak peuvent donner beaucoup à court terme!

Le contrat

L’autre problème, c’était le fait que Jaroslav Halak était et est toujours sans contrat. Les Blues ne pouvait pas donner un joueur tel David Perron. Il reste encore à négocier le contrat avec Jaro et on sais que de nos jours, les agents demandent beaucoup pour leurs joueurs de talent. Si les Blues ne parviennent pas à signer Halak, il auront bien fait de ne pas donner gros. Tu ne peux espérer de reçevoir gros quand tu échange un joueur comme Halak.

Cette transaction , vous pouvez la comparer à celle de Jay Bouwmeester qui est partis à Calgary.

Bonne chance Jaro!

Tout le monde va se rappeler de Jaroslav Halak, personne n’oubliera son nom à Montréal. Le grand gardien de la saison 2009-2010 qui a tout fait pour qualifier le Canadien ainsi que pour les amener loin en série!

Il nous aura fait vivre de grands moments! Bonne chance à St-Louis!

Dossier gardien de but: C'est finis !


Le Canadien de Montréal ont décidé de donner le filet à Carey Price pour la prochaine saison, du moins, c'est ce que nous a prouvé l'échange réalisé par Pierre Gauthier, hier soir.

La Sainte Flanelle a décider d'échanger les droits de contrats de Jaroslav Halak aux Blues de St-Louis. En retour, le Canadien reçois le Danemarkois Lars Ellers ainsi que le défenseur Ian Schultz, deux prospect.

Jaroslav Halak a agis comme un gentleman après avoir su l'annonce de cette transaction. Il a souhaité la meilleur des chances au Canadien de Montréal, ainsi qu'à son collègue de but , Carey Price.

Merci Jaro pour cette belle saison!

dimanche 6 juin 2010

Louis Leblanc avec Montréal?

Le Junior de Montréal ont réalisé tout un coup de génie en faisant l’acquisition des droits sur Louis Leblanc. Il faut dire que Montréal était intéresser par Leblanc depuis bien longtemps déjà. Il y a quelques mois, on entendait déjà parler de cette rumeur.

La transaction c’est conclu à la fin du repêchage de la LHJMQ. En plus de Leblanc, le Junior ont acquis le choix de 3ième ronde pour l’encan 2011. On pourrait peut-être parler d’un vol si Leblanc décide de venir jouer à Montréal, Montréal n’ont eu qu’à donner Guillaume Asselin et un choix de 1er tour. Guillaume Asselin est un bon joueur de hockey mais il a une tête dur, tout le contraire de Leblanc.

Où ira jouer Louis?

On dirait que durant l’été, on a carrément oublier le débat Jaroslav Halak/Carey Price, maintenant , c’est le débat pour savoir vers quelle ligue se tournera Louis Leblanc.

Ce n’est pas mon cœur de partisans, mais plutôt ma tête qui pense que le meilleur choix serait de venir dans la LHJMQ, avec le Junior.

Pourquoi? Parce que oui, Harvard c’est une très belle université, il faut être brillant, mais le but premier de Louis, c’est de faire la LNH, cependant il ne peut que jouer 31 matchs par saisons dans la NCAA. De leurs côté la LHJMQ a 70 matchs à son calendrier.

Que se passera t-il si Louis reste en NCAA, premièrement , le Canadien auront certainement plus de difficulté à le suivre. Deuxièmement, il ne jouera tout simplement pas assez de match, que se passera t-il quand il débarquera dans la LNH, ça va être 82 matchs plus des pratiques, loin de 31 matchs.

De plus, il pourra jouer dans la cour du Canadien de Montréal, son équipe , il pourront beaucoup plus l’aider, il pourront plus facilement le suivre, ça serais la meilleur chose pour son futur. Il pourra se mettre dans l’ambiance de Montréal rapidement , il ne sera pas surpris lorsqu’il jouera avec le Canadien.

La décision est dans les mains de Louis Leblanc , mais parions que plusieurs voudrait voir le jeune espoir avec Montréal la saison prochaine. Pour 8$, vous pourriez voir un des meilleurs espoirs du Canadien jouer.